Accueil du site - 20. DSK 2007 - Dans les MEDIAS - Presse
 

Pic Nic de la Solidarité

Publié le mardi 1er août 2006.


Dominique Strauss-Kahn, a jugé dimanche "contraire aux valeurs" françaises de renvoyer hors de France les élèves de familles sans papiers.

L’ex-ministre organisait avec RESF (Réseau Education Sans Frontière) à Sarcelles une journée de solidarité en soutien aux enfants et aux familles menacées d’expulsion.

"Il est contraire à nos valeurs de terre d’accueil de renvoyer des enfants du sol de la République française chez eux, d’autant plus que chez eux, c’est ici !", a lancé le député devant la presse.

Il a assuré n’être "pas pour une régularisation massive", mais pour la procédure qu’avait instaurée le gouvernement de gauche : "régulariser, tous les ans, quelques dizaines de milliers de personnes, progressivement".

Un stand de RESF, soutenu par la Ligue des Droits de l’Homme, enregistrait les parrainages volontaires de citoyens et d’élus de banlieue.

Cette "fête de la fraternité" s’est déroulée de 12hOO à 17h00, sous le slogan : "13 jours avant le 13 août", date à laquelle les dossiers de demandes de régularisation de familles sans papier devront avoir été déposés dans les préfectures.

"C’est notre culture qui partira avec ces familles" a déclaré François Pupponi, maire socialiste de Sarcelles, ville dont 40% de la population est issue de l’immigration.

"Il n’est pas honteux de reconnaître qu’on s’est trompé", a encore dit DSK à l’adresse de Nicolas Sarkozy, ou "peut-être est-il question d’agiter des thèmes qui font peur comme l’immigration, l’insécurité (...), et de semer la discorde entre les Français, afin de diviser pour mieux régner".