Accueil du site - Agenda
 

DSK : candidat idéal

Publié le mercredi 9 août 2006.


Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, estime que pour la présidentielle de 2007, Dominique Strauss-Kahn est le meilleur socialiste face à Nicolas Sarkozy, alors que d’autres responsables PS seraient plus indiqués pour affronter d’autres candidats de droite.

Dans une interview au Figaro mardi, ce partisan de DSK développe plusieurs scénarii : "si Jacques Chirac avait envisagé de se représenter, face à lui, un homme d’Etat s’imposait, c’était Lionel Jospin".

"Si Dominique de Villepin avait pris le meilleur sur Nicolas Sarkozy, la présidentielle aurait tourné autour du thème de la France et là, Ségolène Royal était une réponse possible, avec son nomadisme idéologique qui a toutes les France à sa main", ajoute le député.

"S’il y avait eu deux candidats à droite, une candidature ancrée à gauche aurait eu son intérêt : la posture de Laurent Fabius aurait pu rassembler à gauche au premier tour".

Mais, ajoute-t-il, face au président de l’UMP, "il faut une social-démocratie renouvelée et Dominique Strauss-Kahn est celui qui l’incarne le mieux".

Extrait d’un discours de JC Cambadélis.